IdS 15 - Norman Withers / Atlas - Main supplémentaire

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

Ryson · 40

Errata par rapport à la vidéo Youtube explicative:

Raisonnement Logique a été remplacé par Sans Peur (2) car cette dernière, étant une compétence, elle combotte mieux avec la mécanique du deck et elle est moins cher également.

Variante possible:

1/ Concernant le slot de main, j'ai considéré d'autres options pour remplacer le Télescope de Poche.

  • Le Livre des Abysses mais j'ai jugé cela trop inefficace par rapport à un bon vieux Flétrissement sans compter qu'on doit se poser la question de comment gérer les fatalités.
  • De Vermis Mysteriis a le même problème de fatalités que la carte précédente. C'est pourquoi je ne l'ai pas inclus. Il me parait cependant plus intéressant car il permet de jouer toutes les cartes événements Sort ou Perspicacité depuis votre défausse. (Et il y en a respectivement beaucoup en et ). Si le build devait changer pour inclure plus de cartes de ce type, cela pourrait devenir une option.
  • Symbole Magique (3) : Cela n'a aucun sens de jouer Symbole Magique si vous jouer Illumination Ésotérique. Vous vous économiserez 5 resources en jouant directement le sort qui vous intéresse à la place de Illumination Ésotérique. Par contre, on peut voir un intérêt de jouer Symbole Magique (3). En effet, cette carte permet d'enchainer 2 sorts pour une seule action 1x / tour. Combiner Flétrissement avec Atrophie permettrait de faire 3 dégats en une seule action. Combiner Flétrissement avec Rituel de Recherche permet d'enquêter dans un lieu avec un ennemi sans déclencher d'attaque d'opportunité. Cependant la mise en place de tout cela, même si cela a un intérêt, me parait trop lourde pour être viable.
  • Comme pour le deck de niveau 0, les cartes suivantes restent des options: Loupe, Cryptographe, Lexique Occulte

2/ On peut se débarrasser de Illumination Ésotérique pour le remplacer par un autre sort. Parmi les options:

3/ Le Savoir c'est le Pouvoir (2) est accessible à Norman Withers car il s'agit d'une carte de niveau 0 qui a été "taboolisée" pour lui ajouter 2 xp. Vous pouvez l'inclure pour déclenchez une activation additionnelle de l'Atlas Astronomique ou du Livre d'Eibon sur un tour mais aussi pour activer n'importe votre Flétrissement sans dépenser de charges.

4/ Alternative pour un slot d'allié à xp:

  • Nkosi Mabati (3) est un moyen de limiter les effets du chaos bag. L'avantage est que cela couvre plus de symbole que le Le Chat Noir et que cela fonctionne pour les autres investigateurs. C'est peut-être ce dernier avantage qui peut faire rentrer cet allié dans le build car sinon, étant donné la foison de compétence utilisable dans ce deck, on ne devrait jamais avoir besoin d'annuler un symbole spécial et on devrait toujours avoir de quoi réussir les tests malgré ces symboles.
  • Le Chat Noir (5) est un autre moyen de limiter les effets du Chaos Bag. Le chat est cher en xp et ne fonctionne que pour nous, là où Nkosi Mabati fonctionne pour les autres investigateurs. Comme pour Nkose, je ne penses pas que cela soit utile.
  • Ikiaq (3) Carte très intéressante dans ce build puisqu'elle permet de booster les deux stats avec lesquelles on fera nos tests. Elle permet également de se protéger contre une faiblesse de base qui tomberait mal même si je ne recommande d'utiliser cette possibilité qu'en derniers recours.
  • Twila Katherine Price (3) Option qui peut être intéressante si on part sur un build utilisant plus de sorts
  • Limier Invoqué (1) L'avantage de cette carte est surtout de donner la possibilité de faire un test ou de à 5 sans actions. Le soucis, c'est que ça a pas mal de désavantage: slot de sort et d'allié utilisé, un faiblesse de plus dans votre deck joueur. De plus dans ce build peu de compétence vont permettre de booster le test de tandis qu'il y a d'autre moyen moins contraignant pour faire des tests d' sans dépenser d'actions.
  • Initiée aux Arcanes (3) Utile si on veut s'assurer d'aller chercher ses Flétrissement (3) rapidement. Ceci dit, on lui préférera sa version de base.
  • M. « Rook » (4) Une solution de pioche qui remonte ses faiblesses. Mr Rook va aider à la mise en place, ses secrets peuvent être rechargés avec extatique et une fois la faiblesses remontée, on peut l'annuler avec Prévoyance. Une option valable pour ce deck sans être ma préférence.

5/ Autres cartes:

  • Lame Spectrale est une chouette carte de niveau 0 pour one-shooter des ennemis qui peut rentrer dans la version pexée ce deck car on a moins de pression sur les slots mystique de niveau 0.

  • Nier l'Existence ou Nier l'Existence (5) peuvent êtres de bonnes alternatives au Sort de Protection (2)

  • Quatre de Coupe (1) est une option pour booster sa volonté. C'est un peu cher mais ca passe si on arrive à le payer 2 avec la capa de Norman et, comparé au Saint Rosaire, ça a l'avantage de ne pas occuper le slot d'accessoire et de ne pas être une carte de niveau 0.

0 comments